Partenaires

Les principaux partenaires de Rêvanous sont le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissant du développement de Montréal (CRDITED de Montréal), le Centre de Santé et de services sociaux d’Ahuntsic et Montréal-Nord, l’Office Municipal d’Habitation de Montréal et la Ville de Montréal.

Le partenariat revêt une importance primordiale pour les membres fondateurs de Rêvanous puisque le succès de l’insertion et de l’intégration sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle passe par leur présence active auprès des clients pour les uns et par leur soutien logistique, administratif ou financier pour les autres.

Ainsi, le soutien individualisé des éducateurs du CRDITED de Montréal participe grandement à la réussite du projet de vie des personnes qui ont une déficience intellectuelle. En plus de valoriser la personne, ils permettent à celle-ci d’améliorer sa qualité de vie, notamment en exerçant un meilleur contrôle sur les activités de la vie quotidienne (alimentation, budget, hygiène) et de la vie domestique (entretien, voisinage).

Le soutien du CSSSAMN, de l’OMHM et de la Ville de Montréal prend la forme de prêt de ressources humaines et de prêt de locaux. Non négligeables, les économies engendrées par les contributions de ces trois organisations permettent à Rêvanous de consacrer la quasi-totalité de son budget aux services et activités directs aux personnes déficientes intellectuelles.

Enfin, Rêvanous à adhéré au Comité régional des associations pour la déficience intellectuelle (CRADI), au Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM) ainsi qu’à la table de concertation Solidarité Ahuntsic.
© Rêvanous 2017. Tous droits réservés.
Une réalisation de Montréal.net et Poussin jaune.